| [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import | |
|
+8titi3527 Céfrio dim-27 matthias Toninos grincheu78 brian9595 A-G-S 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
A-G-S BO$$
Messages : 1592 Points : 1975 Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 34
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Ven 22 Juin - 23:24 | |
| Mdrrr ,aujourdhui jai demonter les ATS pour pouvoir proceder a l'echange avec notre ami titi ^^ Et en attendant le remontage de pneu sur les bbs rm, mon frerot toninos m'a depanner de ces ""belles"" jantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Ven 22 Juin - 23:28 | |
| |
|
| |
titi3527 Neo German
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Sam 23 Juin - 7:46 | |
| limite laisse celles la et monte pas les RM.... | |
|
| |
brian9595 Neo German
Messages : 307 Points : 325 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 35 Localisation : 95 campagne nord
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Sam 30 Juin - 11:15 | |
| sur ta golf tu a une admission petite tubulure (pipe haute et bas )
sur la match c'est une admission grosse tubulure (sa marche un peu mieu)
petit conseil :
si tu veut que ton 16s marche un peu mieu ,monte un admission grosse tubulure et des arbres a cames de golf 3 moteur abf
les arbres ont un numero spéciale (a demander a mon frère )car il la fait sur sont ancien coco | |
|
| |
A-G-S BO$$
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Sam 30 Juin - 19:39 | |
| bah j'ai déjà des arbres a cames schrick sur le 16s
Et pour la tubulure d' ADM on ma dit qu'elle provenait des KR entre 84 et 88 | |
|
| |
A-G-S BO$$
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Sam 28 Juil - 20:03 | |
| De surprise en surprise, aujourdhui je suis partie a la recherche de la rouille sur ma golf, pour pouvoir montrer les photos au carrossier mardi Et sa craint !!! je ne savait pas du tout mais la golf est TRES mal en point !!!! Je vous laisse constater Aile arriere droite sous les elargisseur qui ont été COLLER et cela par dessus la rouille pour la cacher.....pardonner moi le terme, mais sur terre il ya des gros connard, des imbeciles, des idiots , et j'en passe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pareil pour l'aile arriere dorite (en prime le mec avait replier les rebord des contour d'aile et couper les elargisseur normalement rivetés.........) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le bas de caisse, bon la je me dit; sa peut arriver, lorsqu'il avait soulever la voiture, sa a du ripper et trodre le bas de caisse, et une fois de plus,rouille perforante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Seuil de porte arriere gauche, pareil il y a eu negligeance ,car ce type de rouille,sa se voit et si pris a temps,sa se traite,sans pour autant repeindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les ailes avant,""visiblement"" pas d erouille, mais un amat de colle incroyable ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le carrossier m'avait parler d'un devis aux alentour des 1200e tout compris (main d'oeuvre+traitement+base+vernis) pour une voiture avec quelques bosse et point de rouille non perforant Je m'attend maintenant a ce que le devis avoisinne les 1600/1800e
Dernière édition par A-G-S le Dim 9 Sep - 10:56, édité 2 fois | |
|
| |
ju_86c Neo German
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Dim 29 Juil - 7:59 | |
| c'est pas jolie tout ca!!!!! | |
|
| |
spawn Neo German
Messages : 128 Points : 146 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 45 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Lun 30 Juil - 10:45 | |
| aie!!! dure la decouverte de toute cette rouille | |
|
| |
A-G-S BO$$
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Mar 31 Juil - 1:08 | |
| Bon j'ai eu le carrossier au bigophone ce soir,
Et...ouff il m'a bien rassurer en me disant de ne pas m'inquieter qu'il referait tout sa en remplaçant par de la toleruie nickel et que cela n'augmenterais pas enormement la facture
Je le vois demain a 20h,
Donc seras fait sur la golf par le carrossier:
-Decoupe et remise a neuf des partie rouillé -Debosselage total -peinture complete (y compris les seuil de portes)
Deja une fois sa fait, je pourrais etre content et bosser sur le 16s tout en pouvant avoir le plaisir de rouler avec ^^
Je fais sa pour rester motiver,car une voiture qui ne roule pas sa me deprime .......
| |
|
| |
ju_86c Neo German
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Mar 31 Juil - 10:12 | |
| cessakébon ca fait plaisir!!! une voiture qui roule pas c'est embetant mais en plus un 16 c'est deprimant lol | |
|
| |
A-G-S BO$$
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Mer 1 Aoû - 20:14 | |
| Bein le 16s il roule, il demarre meme au quart de tour, il est juste en train d epourrir et il est pas beau avec ce tas de rouille
Vas falloir remedier a sa | |
|
| |
ju_86c Neo German
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Jeu 2 Aoû - 5:46 | |
| je te fait confiance la dessus!!! | |
|
| |
A-G-S BO$$
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Mar 28 Aoû - 17:42 | |
| Aujourdhui j'ai jouer le gros malade ! J'ai decouper la golf !!!je lui ai scarifier la face a la mechante Donc voici les arc d'aile qui etait pourri de rouille ULTRAperforante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai donc ressorti les bords INTELLIGEAMMENT replié par un gros fana de kéké touninje ....bref on ne vas pas s'attarder a parler de ces personne ininteressante sur lesquelle j'ai envie de passer constamment mes nerfs place aux photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Apres sa j'ai decouper le pourri exterieur de l'aile,tout en conservant l'arc d'aile interieur qui lui ets refesable (et de toute maniere sa n'existe pas en neuf....) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc nous voila avec uniquement l'arc interieur, et son etat minable au niveau des bord tombé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ici en bleu la partie qui vas etre encore decouper pour etre remplacer par de la tole INOX (je sais on refait pas de carrosserie a l'inox,mais la sa fait deja ma 5eme vw et a chaque fois les bord d'aile pourri..donc fini l'acier,place a l'inox !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'attend ce week end pour commander un arc d'aile exterieur neuf pour remplacer celui pourri,sa coute 30e seulement donc voila
Dernière édition par A-G-S le Dim 9 Sep - 10:57, édité 1 fois | |
|
| |
A-G-S BO$$
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Mar 4 Sep - 21:23 | |
| Bon,au news pour le 16s, jeudi je l'emmene a l'atelier pour reformer le bout d etole pourri peint en bleu sur la golf, je vais sans doute le reformer comme je disais en inox,et ensuite le ressouder sur le restant d'arc d'aile sain sur la golf
Me resteras a souder l'arc d'aile exterieur neuf pour repartir sur une aile saine et comme neuve
En premier lieu sur la golf seront changer toute les partie perforé par de la tolerie neuve,puis le traitement seras fait par la suite
Je devais me remettre sur la jetta, mais par rapport a mes projets,je dois d'abord traiter la golf car je vais devoir rouler quelques temps avec suite a des modif future sur la polo qui vont me l'immobiliser quelques temps....
| |
|
| |
doudou22
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Mar 4 Sep - 21:27 | |
| trois projet en cour tes un ouf!!!!!
moi avec un seul j'ai du mal suivre donc trois c'est meme pas la peine!!!! | |
|
| |
A-G-S BO$$
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Mar 4 Sep - 21:32 | |
| Si sa peut te rassurer,ma polo est quazi terminée,juste des babioles a finir par ci par la
La jetta,c'est mon projet principal et sur lequel je vais encore passer beaucoup de temps (encore 1 a 2 ans de boulot)
Le gti 16s,il est a la fois pourri en apparence,mais sain de chassis et de mecanique,et la restau ne prendras pas des masses de temps et d'argent
Donc j'avoue,j'etais de rester serein et bien m'organiser,chose que je n'ai pas faite lors du lancement du projet jetta | |
|
| |
A-G-S BO$$
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Mer 5 Sep - 20:42 | |
| Donc pendant le temp libre au taff, j'ai pu m'occuper de mes ailes ! Decoupe de la partie que j'avait marquer en bleu pour la refaire en tolerie neuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La partie pourri,qui a été décapé pour servir de "patron" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Traçage des nouvelles toles,et pointage de forme neuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Decoupe des parties [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Soudure des partie mise a plat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite, pour avoir des soudures plates, je les ai planer, et non pas MEULER a fleur de tole,le fait de les planer (en gros les aplatir au marteau sur une enclume) permet de garder la solidité de la soudure ,car sur une epaisseur aussi fine,le meulage affaiblirais la soudure,et lors du rabattement sur la carrosserie, la soudure aurait cassé !Les trace de disques sur la soudure sont juste des trace de finition,en gros passage en une fois et tres leger de disque a poncer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ensuite, avec la presse au taff, j'ai utiliser un gabarit pour forger des coupelle,qui m'a servi a donner une "pré"forme a la tole pour pouvoir la pointer plus facilement sur l'arc d'aile,et ensuite la rabattre correctement.Ce gabarit permet d'avoir une incurvation comme la forme de l'aile,car si je l'avait rouler,la tole aurait travailler juste sur un axe,avec ce gabarit la tole s'incurve sur 2 axe, comme si elle etait embouti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
A-G-S BO$$
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Lun 10 Sep - 20:02 | |
| Aujourdhui apres le taff,j'ai rentrer le gti16 dans l'atelier pour attqauer le taff Et evidemment, au moment ou j'ai besoin du MIG.....Plus de gaz in the bottle J'ai donc juste fait des pointage et petit cordon au TIG en attendant,au moins ,le bord d'aile est maintenu et pourras etre aligner au MIG apres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On voit mes cordon en bleu (dur dur de souder au TIG dans cette endroits peu accessible et tres delicat) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au passage, avec le maxi-crik du taff, j'ai lever la golf a mort,et j'ai reperer quelques chose qui m'as paru suspect, de la rouille a la fixation du train arriere,je croyais que c'etait perforé car je voyais des morceau decoller..... mais c'ets le blackson qui était séché, la tole est juste oxydée en surface,donc pas e decoupe a faire OUF !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En revanche,le train arriere,il avs URGEMMENT falloir que je le demonte et que je le traite,car la il est en sale etat ! J'ai reçu mon colis de pieces pour la golf, et BINGO evidemment l'ar d'aile neuf et en RELICA pendant 1 semaine...du coup je suis bloquer,il me font chier les sites marchand a mettre en stock et au final il ne possede pas la piece ...plusieurs fois que cela m'arrive! Mais bon,j'ia une tringlerie COMPLETE neuve (ainsi que l'arbre d'inversion); une chaine d'AAC neuve (pour changer la vieille qui etait la cause de mon claquement dans la culasse) Et une rape de carrossier pro, malheureusement,la rape etait vendu sans lame,je suis degouter,je dois en REcommander une ....... Bref des choses a venir | |
|
| |
doudou22
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Lun 10 Sep - 20:33 | |
| nikel vraiment ate de voir la suite!!!!
ouai le train ar a vraiment morfler c'est ouf!!!! tu va en passer du temps avec la sableuse (enfin si tu le sable)! | |
|
| |
A-G-S BO$$
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Lun 10 Sep - 20:40 | |
| Je vais le faire sabler et tenter de voir ou je pourrais apres sablage le renforcer,si c'ets possible | |
|
| |
A-G-S BO$$
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Mar 11 Sep - 19:47 | |
| Ce soir je voulais bosser un peu sur la golf, mais on as changer le boitier de direction de la cox du patron .Une bonne galere a changer d'ailleurs Je tafferais demain sur la golf ^^ | |
|
| |
A-G-S BO$$
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Mer 12 Sep - 20:16 | |
| Ce soir,j'ai pris le temps de souder le bord d'aile que j'ai refabriqué, je n'ai plus que quelques finition a lui apporter pour etre pret a ressouder le futur arc d'aile exterieur neuf J'ai pu prendre le MIG pour souder,la bouteille est pleine,et c'ets un vrai plaisir de faire de la carrosserie quand on as le matos,sa y vas tout seul ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant je doit attendre mon arc neuf,car toujours rien reçu ....... Du coup demain,je vais relever la golf au chariot elevateur, et m'occuper de la rouille sous la caisse,car j'ai vu des endroit rouillé sous le plancher, mais pas perforant heureusement ! Et je vais pas enlever toute la protection blackson d'origine,car je toruve sa inutile si le blackson tien bien et qu'il n'est pas sec | |
|
| |
Toninos BO$$ Adjoint
Messages : 822 Points : 891 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 35 Localisation : levignen beach
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Jeu 13 Sep - 11:06 | |
| la vache c'est hyper clean tu as fait du très très bon boulot !! c'est vraiment de la belle soudure et ouai traite ton chassis avant qu'il ne soit pourri ! | |
|
| |
dim-27 Neo German
Messages : 335 Points : 364 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 35 Localisation : 27110 eure
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Jeu 13 Sep - 17:30 | |
| nikel les soudure!!moi je fait de belle crotte de nez quand je soude!!!! | |
|
| |
doudou22
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import Jeu 13 Sep - 19:15 | |
| impec sa!!!!
tres tres belle soudure j'ai montré sa a mon pere tout a l'heure et il ma dit qu'il aimerais avoir des jeune comme toi aussi motivé et soigneux il serais heureux car a son taff c'est le dernier ancien qu'il reste et les jeune qui arrive ce prene pour des cador car ils ont la théorie mais en pratique laisse tombé!!!
enfinnnnnnnn bref
vraiment ate de voir la suite bon courage a toi l'ami | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import | |
| |
|
| |
| [Golf 2 GTi 16s] Mon GTi 16s "Deutsch " import | |
|