Salut a tous,
voila aujourd'hui je me suis pencher sur mon compensateur de freinage car sur mon ancien contrôle technique il y avait un default de répartition!
Donc je me suis décidé a le démonter et le nettoyer. Je pense qu'un bon nettoyage peut éviter de changer cette pièce!
Avant de commencer voici un petit récapitulatif des outils que l'on aura besoin
pince plate, pince clips, tournevis plat, clef de 19, un outil qui pourra repousser les piston dans le maître cylindre pour moi une douille pour cardans
voici notre compensateur
pour commencer on dévisse l'écrou qui tiens le pousse piston
puis on retire le pousse piston
ensuite on enlève le clips qui tiens le cache poussière
et on retire le cache poussière ATTENTION un petit ressort ce trouve a l'intérieur
on retire le clips qui maintiens le piston en place
maintenant avec une pince plate et a l'aide du tournevis pour faire levier on retire le premier piston qui est assez raide a sortir
voici le premier piston
ensuite on retourne le maître cylindre et avec une clef de 19 on retire le boulon
maintenant on va repousser le piston pour le sortir de sont logement
le 2eme piston
voila tout est sorti et donc maintenant on nettoie tout propre!!!!
voici les piston, maître cylindre et cache poussière tout propre et dans l'ordre!!!
allé hop remontage dans le sens inverse attention a tout bien remettre dans l'ordre!
on commence par le petit piston que l'on repousse dans son logement avec l'outil que vous aurez choisi
et on remonte la vis
viens maintenant le deuxième piston que l'on repousse tranquille avec les doigt
puis on remet le clips
et enfin le cache poussière avec son clips
Et voila un compensateur comme neuf! enfin de l'intérieur l'extérieur sera fait un peut plus tard
Pour le remontage j'ai mis un peu de liquide de frein dans un petit récipient et j'y est trempé mes piston dedans!
je ne sais pas si cela est nécéssaire mais au moins lors du remontage les piston sont lubrifié et donc ne ce raye pas!
voila en espérant que cela vous a plu!!!