Suite au changement de mes roulements arrieres,j'en ai profiter pour faire un tutoriel !!
1)on vire la roue,et on arrive au tambour (c'est evident....)
2)ensuite,on enleve le capuchon doré visible sur la photo precedente,et on accede au systeme des roulement (ici l'ecrou e la rondelle cranté de blocage)
3)Ensuite ,on retire la goupille de la rondelle cranté,et la rondelle cranté vien toute seule,on accede donc a l'ecrou pour l'etape "4"
4)Apres,on accede donc a l'ecrou de serrage,on le retire, (normalement il s'enleve limite sans clé,car ne se serre pas en force)
5)apres avoir enlever l'ecrou de la fusée,on prend le tambour dans ses main et on tire dessus en le maintenant droit,il vient a 95% du temp tout seul sans effort!
6) on voit maintenant la fusée porte roulement,on la nettoie de son acienne graisse cuite
7)une fois le tambour enlever de la fusée ,les roulement vont tomber par terre,ainsi que la rondelle d'appui ou l'ecrou de serrage vient s'appuyer,les bagues d'appui des roulement ,elle reste en force dans leur logement
8)Apres tout sa fait,on s'attaque aux bagues d'appui des roulement (conique)on les retires en tapant avec un tournevis plat sur les bagues,il ya 3 gorges pour passer le tournevis,taper de maniere reguliere ,pour pas que la bague se mettre en travers quand on la retire,sa evite d'abimer le tambour (l'operation est identique pour les 2 bagues)
9)Apres tout sa,on nettoie la vieille graisse cuite dans le tambour ,l'ideal c'est du diluant peinture,et on finie a l'acetone,comme sa plus de vieille graisse
HS) photo du chantier!lol
10)On se munie de graisse special roulement,d'un couteau,et d'un pinceau
11)Ensuite ,on prend les bagues neuve porte-roulement,on les enduits de graisse (un film fin suffit,c'est pour eviter le montage a "sec")
12)Apres on enfile les bagues en tapant dessus avec un tube,douille...de meme diametre qu'elle rentre BIEN DROIT!!Et cela jusqu'a ce qu'elle soit a fond sur la gorge d'appui
13)ensuite on pose le roulement chargé de graisse genreusement (ici le grand roulement)
14)Apres avoir posé le roulement ,on blinde de graisse (on hesite surtout pas!) et pour ce coté ci (grand roulement) on repose le joint spy neuf,qui empeche la graisse dallez dans le tambour
15)Ensuite apreil pour le petit roulement,on met la bague,on pose le roulement,apres,on prend la petite rondelle avec la clavette ,on l'enfile sur la fusée,et on met ensuite l'ecrou serrer A LA MAIN SANS OUTIL!!
Petite precision,n'achetez pas la rondelle sur fusée sur mecatechnic,elle ne rentre pas,on est obliger de la modifier pour qu'elle rentre....(sur la photo jai donc remis l'ancienne rondelle)
16)Apres ,sa touche a la fin,une fois l'ecrou serré,on remet autour la rondelle crantée neuve (qui sert a ce que l'ecrou se dessere pas)et on remboite la goupille puis on la pli comme sur la foto
17)On prend le capuchon doré qui protege le systeme roulement,on lui colle 10g de graisse,et on le remboite au maillet (desol jai oublier la tofs...)
Apres on remonte sa roue,et on verifie si le jeu est correct en prenais la roue une main en haut,une en bas,et en tirant,on ne doit pas sentir de jeu se faire et voila le roulement est OK!