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 [TUTO JETTA/GOLF MK1 ] Remontage/refection Culasse GF 1300

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A-G-S
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MessageSujet: [TUTO JETTA/GOLF MK1 ] Remontage/refection Culasse GF 1300   [TUTO JETTA/GOLF MK1 ] Remontage/refection Culasse GF 1300 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 16:34

Voila , etant en cours de remontage de ma culasse, je vais en profiter pour faire un petit TUTO !

A titre d'information: Les culasse GG (1100 golf et jetta mk1) sont identiques,ce tuto seras donc utile pour leur possesseur egalement


Donc on commence:


Etape 1: Le nettoyage de la culasse (ici jai nettoyer et aussi refait l'aspecta neuf au passage)

Notre culasse

[TUTO JETTA/GOLF MK1 ] Remontage/refection Culasse GF 1300 2012-218


On commenceras en premier lieu par decpaer et nettoyer les plan de joint admission/echappement,pour cela utiliser:

-un cuter pour decoller les gros residu de vieux joint qui peuvent rester coller ,et cela en mettant la lame du cutter le plus a plat possible pour ne pas "entamer" l'alu du plan de joint

-Du papier impermeable a poncer grain 400/600/800, on commenceras en premier a poncer a sec avec le 400 pour degrossir la surface,ne pas insister sur un endroit fixe,faire des poncage homogene et sur de grande surface,ensuite on peut poncer a l'eau au 600 et 800 pour la finition,jusqu'a avoir un aspect terne et lisse.

-Du belgom alu et 2 chiffon, avec un premier chiffon,lustrer le plan de joint prealablement poncé et decaper,et cela en appuyant assez fortement,ensuite prenons le deuxieme chiffon qui luiseras propre,et essuyez en appuyant fortement,la surface doit briller mais pas etre non plus mirroir

Ce qui abouti a ça: (la le plan d ejoint echappement,faite pareil sur le plan admission)

[TUTO JETTA/GOLF MK1 ] Remontage/refection Culasse GF 1300 2012-219


Etape 2 : Mise a neuf des conduit

Pour cela il faut :

-Un dremel (un dremel a 10/15e suffit largement) avec des petite roue de poncage,vous pouvez donc decaper a blanc les sortis de conduit en fesant toute la surface,ne pas stagner sur un endroit fixe sus peine de flinguer le "porting" (le porting c'est l'alignement des conduit de culasse a celui des collecteur) pour l'echappement,vous pouvez polir les sorties,mais pas sur admission,vous pouvez les lustrer mais pas les polir mirroir !

Ce qui donneras ça:

[TUTO JETTA/GOLF MK1 ] Remontage/refection Culasse GF 1300 2012-220


Etape 3: Le plan de joint de culasse

Pour cela il faut :

-Le meme materiel que l'etape 1 (plan joitn ADM/ECH) mais pour les poncage UTILISER UNE CALE BIEN PLANE pour poncer la surface et cela en fesant DE GRAND MOUVEMENT CIRCULAIRE de part et d'autre du plan de joint,sous peine de fausser la planeiter

Ce qui abouti a ça:

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Etape 4 : Remise a neuf de l'apsect de la culasse (bien-entendu pas obligatoire,mais tant que c'ets demonter autant le faire)

Pour cela il faut:

Nettoyer la culasse au karcher en insistant dans les conduits,puis l'essuyer et la secher au decapeur thermiques (!!!!attention ne pas la chauffer de trop,au dessus de 100° sa deforme !!!!) Une fois secher,la peindre avec une peinture haute temperature !

Pour ma part j'utilise les produits RESTOM ,ils sont certes un peu cher, mais de tres haute qualité et de durabilité !Il s'utilise au pinceau comme au petard,moi j'ai fait au pinceau et cette peinture ne fait aucune trace,et reprend parfaitement une teinte alu NEUF !!!
Vous pouvez les avoir en vous rendant sur ce lien - > http://www.restom.net/

Voici le rendu une fois fini,j'ai mis mon collecteur d'admission degueulasse devant pour voir la difference avec la culasse

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Dernière édition par A-G-S le Ven 7 Sep - 19:19, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [TUTO JETTA/GOLF MK1 ] Remontage/refection Culasse GF 1300   [TUTO JETTA/GOLF MK1 ] Remontage/refection Culasse GF 1300 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 16:43

Etape 5: Decrassage ,remise en etat des soupapes

Attention: Bien verifier si ses soupapes ne sont pas tordu ou si les portée sont trop deteriorés !!

Pour sa on procede comme suit (pardonner moi l'etat de l'etabli) On prend donc une perceuse colonne,que l'on incline,et on met la vitesse assez vite pour le derassage

[TUTO JETTA/GOLF MK1 ] Remontage/refection Culasse GF 1300 2012-223

La vous aurez besoin de :

-toile emeri moyen/fine (grain 140)
-papier grain 600

Pour decaper,fixer la queue de soupape sur 1 cm dans le mandrin de perceuse,et hop mettre en route,ensuite prendre la toile emeri et poncer la partie plate de la soupape,pas besoin d'appuyer,laisser tourner sa le fait tout seul! Ensuite, la sa devient tres delicat,poncer les trace de passage de GAZ/Essence sur les queue de soupape,SANS TOUCHER LES SIEGES DE SOUPAPE sinon c'ets HS !!

Apres sa,faire la finition pareil mais au papier de 600

Ce qui donne sa: on voit bien la diff avec les 2 soupapes crade a droite

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MessageSujet: Re: [TUTO JETTA/GOLF MK1 ] Remontage/refection Culasse GF 1300   [TUTO JETTA/GOLF MK1 ] Remontage/refection Culasse GF 1300 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 15:57

Etape 6 : Le rodage des soupapes

Pour se faire,on as besoin de:

-Kit rodage de soupapes,avec gros grain et grain fin ainsi que ventouse (se trouve chez niort,AD, ou meme sur internet chez mecatechnic par exemple)

-Du papier essui tout

Donc pour se faire,prenez un peu de pate a roder (petit pot sur la photo) en grain fin ou moyen suivant ll'etat des portées de soupapes, personnelement je commence au gros fin,car le rodage bouffe legerement les sieges de soupapes sur la culasse...Le mieux est donc de faire au grain fin pour les user le moins possible !Et voir ensuite si le grain est suffisant ou non

Donc comme sur la photo,apres avoir mis de la pate sur les portée des soupape (pas besoin d'une tonne) , enfiler la soupape dans son guide apres avoir huiler sa queue (mdrr) et la faire venir en contact sur le siege comme suit :

[TUTO JETTA/GOLF MK1 ] Remontage/refection Culasse GF 1300 2012-225

Le rodage de soupape est simple a faire,mais on doit tout de meme etre precis pour qu'elle soit parfaitement etanche au remontage !Pour les roder,ventouser la soupape avec l'outil,puis faites le tourner entre vos paumes de main,tout en relevant et reposant la soupape sur son siege !pas besoin d etrop attaquer ,le rodage est infime a faire sur des soupapes propres !Ensuite,une fois roder,sortez donc la soupape,essuyer la du residu de pates qui reste,et verifier la "marque" de rodage,elle doit etre uniforme et reguliere,et sa sur toute sa surface de rodage,comme sur cette photo ou on voit bien le trait "terne"

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Voila faites donc cela pour chacune des soupapeset ensuite LES RANGER BIEN COMME ELLE ETAIT DANS LEUR ORDRE RESPECTIF !!!

Etape 7: Test de l'etancheité !

Pour cela besoin:

-Seringue de moyenne taille avec graduation

-De l'eau


En premier lieu,bien nettoyer sa culasse des depot et residu de rodage des soupapes,puis mettre les soupapes dans tout leurs emplacement (juste posée pas remontée) et aussi monter les bougies

Ensuite,prendre de l'eau dans la seringue,et l'injecter dans chaque chambre de combustion comme sur la photo (mesurer les odses injecter pour chaques chambre et remplisser a rabord !

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Attendez 1 Heure,et deja a l'oeil,on voit si le niveau a bouger,puis ensuite aspirer l'eau avec la seringue en verifiant que les quantité retirée sont pareil que celles injecter,et vous verrais si le rodage est bon ,si l'eau s'infiltre,recommencez le rodage











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MessageSujet: Re: [TUTO JETTA/GOLF MK1 ] Remontage/refection Culasse GF 1300   [TUTO JETTA/GOLF MK1 ] Remontage/refection Culasse GF 1300 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:03

c'est nickel tous sa! bien pratique! [TUTO JETTA/GOLF MK1 ] Remontage/refection Culasse GF 1300 3909217443 [TUTO JETTA/GOLF MK1 ] Remontage/refection Culasse GF 1300 1390684608
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MessageSujet: Re: [TUTO JETTA/GOLF MK1 ] Remontage/refection Culasse GF 1300   [TUTO JETTA/GOLF MK1 ] Remontage/refection Culasse GF 1300 I_icon_minitime

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