Forum VW et Audi , ainsi que sections Rat's et Jantes tout types |
|
| Ma petite MK2 1.6l CL | |
|
+14michael grincheu78 Céfrio dim-27 Ludo axel brian9595 beetleman memphis matthias keupon Toninos A-G-S Aurelien-b 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aurelien-b
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Jeu 6 Sep - 23:06 | |
| Salut salut, un peu de nouvelles, le Camp'mans c'était super, j'ai fais 2/3 petits achats (bon j'ai dépensé plus que prévu mais ça c'est pas grave ) Je prendrais des photos samedi car j'ai pas eu le temps avant, mais j'ai acheté une plage arrière noir en très bon état, un pommeau balle de golf, des T-shirts avec des Ones dessus Et j'ai peut-être trouvé mon prochain joujou-daily, une One 5 portes 1.6l D en gros feux full stock, le tout dans son jus et roulante avec CT ok sans contre visite, pile ce que je voulais, mais elle aura droit elle aussi à une petite resto quand même car la carrosserie n'est pas super, mais c'est ça que j'aime en elle, elle m'a fait un clin d'oeur et depuis je ne pense qu'a elle Et voilà donc la raison du peu de temps que j'avais cette semaine, j'était trop occupé sur mes MSW, j'ai donc choisi de les polir et j'ai commencé la phase polissage à la machine avec de la pate et je suis très content du résultat, vivement que ma G2 sois posé avec ces roulettes qui lui iront à ravir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon c'est la 1er que je fait et elle n'ai pas fini, j'ai encore quelques traces à faire partir, mais je m'applique pour qu'elles soient nickel, donc j'y vais doucement mais surement, je me suis mis le rythme d'une jante par semaine car je travail en 2x8 pour les 6 semaines à venir, ça me laisse du temps pour bosser sur ma MK2 la semaine et profiter du weekend pour aller me promener les cheveux au vent avec l'open Voilà pour la petite nouvelle | |
| | | Aurelien-b
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Dim 9 Sep - 20:34 | |
| Petites nouvelles du jour, j'ai fini de polir une jante, plus que 3 maintenant, il reste plus qu'un bon coup de Belgom alu pour qu'elle soit vraiment nickel, mais je m'occuperais de tout ça quand j'auris fini les 4. Malheureusement le soleil avait disparue quand j'ai pris les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et deux petites pour voir vite fait ce que ça donnera "monter", faut vraiment que j'achete mes filetés au plus vite car c'est vraiment moche une G2 haute comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ma sale tronche après 3h de polissage cette après-midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Trop la merde à faire partir ce truc, obliger d'y aller au savon micro-billes de mécano, ça fait pas du bien sur le visage Et hier, comme il faisait trop chaud dans l'atelier pour continuer mon polissage, j'ai passé un petit coup de bombe sur mes toles pour qu'elle fasse plus propre, le tout avec des enjos maintenant, ça fait bien mieux comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà pour les petites nouvelles du Weekend | |
| | | Aurelien-b
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Sam 22 Sep - 19:31 | |
| Alors petites nouvelles du jours, j'ai enfin mes K2P pour commencer un peu sur la partie son de mon projet, il ne me manque plus que le cablage à faire pour m'y attaquer serieusement !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je m'y attaque dès que j'ai fini le polissage des MSW | |
| | | grincheu78 Neo German
Messages : 342 Points : 390 Date d'inscription : 31/12/2011 Localisation : quelque part en france
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Dim 23 Sep - 21:27 | |
| belle resto ,bonne continuation | |
| | | michael Neo German
| Sujet: golf 2 Mer 26 Sep - 16:42 | |
| - Aurelien-b a écrit:
Salut salut les amis, je viens donner un peu de nouvelles par se beau temps Je viens aussi poster 2/3 photos du Weber et faire un petit compte rendu de mes impréssion Alors je l'ai monté en 3h en prennat vraiment mon temps et ensuite je l'ai ammené au au garage d'un ami qui me la réglé au poil. Maintenant elle tourne vraiment très bien et niveau sonorité, à bas comme à haut régime, sur le 1er corp, c'est comme l'origine, mais une fois le pied à 3/4 de pédale pour ouvrir le 2ème corp, Pfouuuuu, là on réveille la bête , enfin la sonorité est bien plus sport et franchement c'est térrible Niveau conso, je suis passer de 250km sur un plein avec le Pierburg à 550km avec le Weber et encore, comme le 2ème corp me titillait tout le temps, je fesais pas forcement attention à la conso, je pense qu'en ayant une conduite raisonnable et en "tapant dedans" quand c'est vraiment utile, je peux faire tranquillou 600/650km sur le plein. Ca fait une grosse économie et ça c'est vraiment bien. Niveau performance, je trouve que j'ai beaucoup plus de reprise, même avec le 1er corp, j'ai gagné un petit 10Cv d'après mon ami, il me manque plus qu'une petite ligne (mais pas de collecteur inox ou quoi que se sois) en diamètre 50 (43 d'origine) pour qu'elle respire vraiment bien le tout en restant sur un look origine un poil sportif et ça sera parfait. Maintenant, place au photos Petite vue général du bloc (avec la batterie Bosch neuve et le cache culbuteur repeind en noir haute T°) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La petite tirette du starter manuel à sa place d'origine VW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le carbu plus en détail une fois monté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour l'instant, il me reste plus qu'à trouver un reniflard d'huile K&N neuf diamètre 19mm pour aller sur le cache culbuteur. En même temps que le montage du Weber, j'ai changé les bougies (Bosch à 4 éléctrodes), les fils (Bougicord), la tête et le doigt d'allumeur (Valéo) comme ça je suis tranquille pour un petit moment Niveau entretien il me restera à faire les disques et plaquettes Av, la courroie de distri et le joint de cache culbu comme ça je serais tranquille pour un bon moment Sinon, pour les autres nouvelles, j'hésite encore à polir ou peindre mes MSW mais plus ça va, plus j'ai envie de les peindres en gris métal simple pour ne pas être embété niveau entretien Et enfin la plus grosse nouvelle, j'ai aussi été faire un devis dans une grosse sellerie en Vendée pour faire refaire mes sièges d'origine, donc les sièges basique de golf 2, le devis est vraiment très intéréssant pour ce que je veux. C'est à dire, mes sièges sont en Tissu pied de poule multicolor et Simili cuir gris (à voir sur les première photos, on aperçois un peu comment il est) Donc tout ce qui est en Simili cuir gris passe en Simili cuir noir et tout se qui est en Tissu pied de poule multicolor passe en Tissu noir, le tout avec une qualité comme à l'origine, la seul modification que je vais faire, c'est de supprimer les appuis têtes à l'avant (à l'arrière il n'y en a pas) Ce qui veux dire aussi que je vais mettre en vente celui de VR6 en lot avec tout ce qu'il faut pour le mettre dans un G2 (il y a même se qu'il faut pour monter la banquette Ar, les 2 crochets droit et gauche neufs acheté chez VW à souder ou visser pour mettre les dossiers ainsi que la pate centrale) Je n'en veux plus car c'est trop prise de tête pour mettre la banquette, ça fait plus de 6 mois que je roule sans banquette et ça n'est vraiment pas pratique. Donc avis au amateur Voilà pour les nouvelles, A+ les coupains sympas le montage carbus progressif par contre l'inconvénient c'est que ton carbu aspire l'air chaud que degage le collecteur | |
| | | Aurelien-b
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Mer 3 Oct - 10:11 | |
| Salut salut les z'amis Alors pour l'aspiration d'air chaud que prend le K&N, je vais régler cette histoire en même temps que la distri complète, donc au mois de novembre Sinon, je viens avec plein de bonnes nouvelles Pour commencer, j'ai passé ma commande chez Greman Rules pour avoir des filetés JOM, un jeu de plaques noir et des cap's de clignotants avant blanc, les cap's blanc c'est pour aller avec mes Hella blanc et rouge (après plus de 6 mois de recherche) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai aussi trouver ma ligne de GTI 8S, ele va avoir droit à une petite restoration, nettoyage des sorties chromés, poncage de la rouille et peinture complète en noir spécial lignes d'échappement, je vire le deuxième silencieux intermédiaire pour mettre un S simple par contre, elle va pouvoir ronroner encore plus après ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A part ça, les MSW ne sont pas encore fini car j'ai eu une petite baisse de motivation, mais bientot elles seront prêtent à reçevoir des 165/50 Bridgestone Potenza (Novemnbre également, si tout va bien) Vous aurez bientot droit à tout plein de photos pour vous montrer le gros coup d'avancement qu'elle va prendre | |
| | | Toninos BO$$ Adjoint
Messages : 822 Points : 891 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 35 Localisation : levignen beach
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Mer 3 Oct - 11:08 | |
| que de belle piece je kiff tellement les sorties de GTI j'en ai une de gti16s pour mettre sur mon mazout je vais la sabler et la repeindre aussi en noir avec sorties poly (le luxe koi !!!) et les feux aussi j'aime beaucoup moi je vais passer en feux US avec la plaque interfeux pas trop le choix ! allez reprend du courage on est la pour soutenir fini nous ces belles roulettes . | |
| | | Aurelien-b
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Jeu 25 Oct - 19:16 | |
| Salut les amis Je viens poster quelques photos de mes derniers travaux sur ma MK2, les filetés sont posé (comme la G2), les feux Ar rouge et blanc, les clignotants blancs et les plaques noir sont mises Voilà les photos et un petit "shoot" vite fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà voilà pour les petites photos Maintenant je suis pressé de mettre les MSW pour voir ce que ça donne monté en 165/50 pour rester raisonnable un minimum quand même, mais il m'en reste 2 à polir A bientôt | |
| | | Aurelien-b
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Sam 1 Déc - 15:07 | |
| Salut salut, je viens porter quelques petites nouvelles !!! Tout d'abord, j'ai été chez des amis au mans, et j'ai fais le pleins de pièces, voilà les photos Un interieur de G60 motif HZ Malheureusement les panneaux de portes son mort, je vais essayer d'en trouver d'autre. Et les supports de plage AR noir et nouvelle plage AR !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai aussi des nouvelles roulettes avec des pneus neufs en 14 pour le CT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai aussi fait une B.A.R Av Sup maison car les B.A.R du marche ne passe pas avec le K&N Reste plus qu'a la peindre en noir époxy, et faire les 2 autres (Av inf et Ar sup)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---------- ---------- ---------- ---------- ---------- ---------- ---------- ---------- Passons à la partie audio du projet !!! J'ai gainée tout mes cable, me reste plus qu'a les passer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et petit truc à la fois très con mais bien pratique, repérer mes câbles pour l'arrivé sur l'ampli !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ainsi que la mise "au norme" des cosses pour plus de praticité pour le branchement de l'alimentation et le renfort de masse !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà pour les petites nouvelles, à bientôt | |
| | | banditcrash
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Mer 5 Déc - 10:03 | |
| jolie boulot...allez; courage pour tes jantes !!! | |
| | | Aurelien-b
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Dim 6 Jan - 19:22 | |
| Salut salut, Bonne et heureuse année à tout le monde, surtout des VW dans le sol à fond Bon, c'est pas tout mais j'ai enfin commencé le travail sur mon caisson rond: 1er montage à blanc pour voir le travail sur les renfort et les mettres bien en ligne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Petite vue sur les renforts mis en place et du bornier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ponçage des arrètes et début du collage des plaque d'Isorel (collé 1 par 1 pour bien les mettres en place): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Histoire d'être sur que ça colle bien, j'ai mis la dose en colle à bois, je préfère que ça dégueule de partout et poncer le surplus plutôt qu'il en manque et devoir tout recommencer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au passage j'ai fais mes structure pour les supports de Tweets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et malheureusement une fois le passage de mes câbles fini, j'avais commencer à remettre mon autoradio à sa place, malheureusement avec les RCA, il venais en buter dans le fond du tableau de bord, donc la solution la plus simple est de déplacer l'autoradio plus vers le bas là ou je sais qu'il aura de la place, la Console centrale dont voilà la modification, tout en essayant de respecter le look d'origine !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ajustage de la plaque pour l'autoradio: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Collage par l'interieur avec de la colle bi-composante (j'en avais pas assez pour faire tout le tour, j'ai donc fais tout le bas et les 2 cotés, ça devrais largement suffire car une fois l'autoradio en place, ça bouge pas d'un poil): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La facade mise en mastic fibré pour enlever le plus gros des défauts et avoir la bonne forme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et une fois en appret primaire (mastic liquide)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bientôt la fin de la console centrale, me manque plus que le ponçage de finition et remettre en appet classique avant de la peindre !!! Voilà pour la grosse nouvelle du mois | |
| | | A-G-S BO$$
Messages : 1592 Points : 1975 Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 34
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Mar 15 Jan - 19:06 | |
| du boulot mine de rien tout sa !! Et sa vas bien s'integrer sans denaturer le look stock, c'est bien Continue,toujours aussi agreable ce topic bien ranger | |
| | | spawn Neo German
Messages : 128 Points : 146 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 45 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Mer 16 Jan - 12:11 | |
| salut je kiff ta presentation pour l installation sono | |
| | | Aurelien-b
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Sam 9 Fév - 13:54 | |
| Alors un peu de nouvelles depuis 1 petit mois !!! Le caisson est toujours en cours de fabrication (c'est long entre le froid qui m'a bloquer au niveau de la colle et les coup de mains pour les potes, le travail n'avance pas chez moi) Mais c'est en bonne vois, déjà 2 couches de mise, plus que 2 autres couches à mettre et après la finition pourra commencer. La console centrale est fini, je ferais des photos dans la voiture une fois que tout sera remonté complètement. Donc la console centrale fini: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le collage avec vu sur la "jointure entre les 2 plaques d'isorel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec les 2 couches: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il me reste plus que 2 couches d'isorel à mettre et après ponçage complet pour enlever tout les défauts et couper tout le surplus de bois !!! Voilà pour les nouvelles | |
| | | Aurelien-b
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Jeu 28 Fév - 18:51 | |
| Salut salut, un peu de nouvelles, bon pour le G2 en lui même, pas grand choses, tout se passe dans le coffre pour le moment ^^ Je laisse parler les photos, ça sera plus simple Pour commencer, j'ai fais un gabarit du fond de coffre pour faire mon panneau de fond, voir un peu ou tout va se placer et voir si je modifie un peu ou pas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le caisson est presque fini, il est poncé, le surplus de bois est enlevé et les défauts on été mastiqué et poncé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voilà le plus gros du travail est fait, la plaque du fond à finalement été modifié et relevé de 3cm pour avoir la place de passer mes câbles dessous, reste plus qu'a bien fixer tout ça à la caisse !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai aussi commencé mes support de Tweeters !!! J'ai volontairement orienté les tweeters vers le pare-brise car déjà j'ai pas beaucoup de place pour les orienter vers moi, mais aussi car j'ai peur de me prendre les aigus trop en direct, ça va créer un léger flou aussi, ils seront un peu moins localisable à l'écoute !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà pour les nouvelles du moment !!! | |
| | | A-G-S BO$$
Messages : 1592 Points : 1975 Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 34
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Sam 2 Mar - 2:20 | |
| Je te le redit meme si je suis ton projets en parallele sur fac***** ,tu fais du magnifique boulot,precis et avec amour Je valide totalement, continue l'ami,cette golf va vendre du reve ! | |
| | | Aurelien-b
| | | | Aurelien-b
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Dim 3 Mar - 15:00 | |
| Ce weekend encore de l'avancement sur la sono du G2 !!! Activité peinture et "moquette" Petite vue sur la fixation du caisson dans le G2, 1 boulon et ça bouge plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peinture du rack et du caisson pour faire une protection contre l'humidité et aussi pour que ça sois plus propre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et aussi un peu de moquette pour que le coffre sois tout beau quand on l'ouvre, un petit avant/après: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà pour les nouvelles du weekend !!! | |
| | | anthony-27 Neo German
Messages : 64 Points : 77 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 31 Localisation : 27
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Lun 4 Mar - 14:19 | |
| | |
| | | Aurelien-b
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Lun 4 Mar - 20:52 | |
| La peinture était sèche alors pour voir un peu, j'ai fait un montage "a blanc" pour voir un peu ce que ça donne, il reste encore un peu de travail dans le coffre mais ça viendra dans la semaine, normalement le rack sera fini avant le weekend !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Jcs94
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Lun 4 Mar - 22:10 | |
| Salut, un chouette topic a suivre, plein d'idées...
Pour ton caisson, tu vas faire une planche pour venir à ras du haut du caisson ou tu vas le laisser comme ta photo, une sorte d'îlot qui sort de l'emplacement de roue de secours ???
Je n'ai pas fait attention, mais ton litrage de caisson est bon?
J'adore le caraudio, je faisais pas mal de sono pour le travail et pour mes potes pour les meetings (avec quelques coupes pour eux), mais ça fait longtemps que j'en ai pas fait de sérieuses (je dois en faire une dans une skyline pour un pote bientôt, il finit les supports en carbone ...)
Bref tout ce blabla pour te dire que je vais suivre avec attention lol !!!
Bon courage pur la suite | |
| | | Aurelien-b
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Lun 4 Mar - 22:38 | |
| - Jcs94 a écrit:
- Salut, un chouette topic a suivre, plein d'idées...
Pour ton caisson, tu vas faire une planche pour venir à ras du haut du caisson ou tu vas le laisser comme ta photo, une sorte d'îlot qui sort de l'emplacement de roue de secours ???
Je n'ai pas fait attention, mais ton litrage de caisson est bon?
J'adore le caraudio, je faisais pas mal de sono pour le travail et pour mes potes pour les meetings (avec quelques coupes pour eux), mais ça fait longtemps que j'en ai pas fait de sérieuses (je dois en faire une dans une skyline pour un pote bientôt, il finit les supports en carbone ...)
Bref tout ce blabla pour te dire que je vais suivre avec attention lol !!!
Bon courage pour la suite Alors pour ce qui est du Rack, une planche va en effet venir par dessus le tout pour me faire un fond plat dans le coffre, je veux que tout sois "invisible" dans le coffre. Et pour mon caisson, oui ne t'inquiète pas, le litrage à bien été étudié pour mon 27KX, 35L en clos par rapport à ma courbe et mes préférence au niveau infra et basse sèche, j'ai vu avec un amis qui connais mes goûts et le sub en question, donc on en à conclu à se litrage là !!! Merci encore de suivre mon topic sur le Caraudio | |
| | | Jcs94
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Mar 5 Mar - 13:25 | |
| Ok je me disais bien qu'une planche allait bien venir par dessus lol
Pour le litrage, tant mieux si tu as tout calculé, j'ai tellement vu de caissons fait a l'arraché lol | |
| | | Aurelien-b
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Mar 5 Mar - 20:36 | |
| - Jcs94 a écrit:
- Ok je me disais bien qu'une planche allait bien venir par dessus lol
Pour le litrage, tant mieux si tu as tout calculé, j'ai tellement vu de caissons fait a l'arraché lol Ou là là non, tu ne verra jamais une installation audio chez moi baclé comme les Jacky tuning show !!!
Quitte à perdre un peu plus de place, tant pis mais pour se sub il faut 35l en clos pour ma préférence au niveau des courbes, donc voilà quoi, je vais pas chercher à gagner de la place sous prétexte que je ne veux pas dénaturer un G2, c'est pas encore la mort de perde 60l de place dans le coffre !!! | |
| | | Jcs94
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL Mer 6 Mar - 12:02 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite MK2 1.6l CL | |
| |
| | | | Ma petite MK2 1.6l CL | |
|