German'z spirit
Bienvenue sur German'z Spirit ! Pour accéder au contenu intégral du forum ,veuillez vous connecter à l'aide de vos identifiants (pour les membres déjà enregistré) POUR LES NOUVEAUX INSCRITS , merci de vous connectez au forum et de créer votre présentation immédiatement dans la section ""ta description et les règles de German'z Spirit"" . Si sous 48H aucune presentation n'est creer, le compte sera supprimé automatiquement.
German'z spirit
Bienvenue sur German'z Spirit ! Pour accéder au contenu intégral du forum ,veuillez vous connecter à l'aide de vos identifiants (pour les membres déjà enregistré) POUR LES NOUVEAUX INSCRITS , merci de vous connectez au forum et de créer votre présentation immédiatement dans la section ""ta description et les règles de German'z Spirit"" . Si sous 48H aucune presentation n'est creer, le compte sera supprimé automatiquement.
German'z spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum VW et Audi , ainsi que sections Rat's et Jantes tout types
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)

Aller en bas 
+17
grincheu78
altea57
RoOl
beetleman
ju_86c
brian9595
crammer03
jetta one
Fabien
corrado80
beben
Toninos
matthias
Céfrio
moustikcox
memphis
A-G-S
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
A-G-S
BO$$
BO$$
A-G-S


Messages : 1592
Points : 1975
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 33

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeMer 22 Fév - 17:46

Bon aujourdhui jai pas oublier de charger le tel pour vosu faire de la photo de l'evo des travaux ^^

Donc revenons a la boite de vitesse (la B5 de polo) ,je l'avais donc passée au karcher,ce qui a fortement degrossi la crasse :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Hier jai donc reattaquer,en la detartrant,et enlever tout residu gras !(desole pas de photo car jacvas plus de batterie

Aujourhui, operation Restom !

C'ets a dire,mise en peinture de la boite avec une peinture bien special et haute qualité pour une tenu parfaite !

Donc jai chauffer la boite a temperature moyenne ( environ 30° ) application d'une premiere couche,jai attendu 2H puis application d'une 2eme couche,que jai secher comme suit: mdrrr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois seche (au toucher,car cette peinture prend sa resistance max au bout de 3 semaine !!!) sur la 2eme photo on voit la tulipe de cardan ourdée de peinture,pas de panique,jai pas sagouiner,juste que les surplus s'enleve au diluant et chiffon.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le couvercle de boite quand a lui (en acier) a été d'abord decaper a la brosse disqueuse; puis repeidn avec un melange de restom noir + gris alu pailleter,ce qui donne un effet martelé satiné/pailleté qui DECHIRE !!! affraid c'ets des petit detail mais j'ai bien kiffer le rendu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila pour la boite !


Maintenant ma culasse ! sur le message qui suit ^^


Dernière édition par A-G-S le Dim 24 Juin - 16:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://germanzspirit.superforum.fr
brian9595
Neo German
Neo German
brian9595


Messages : 307
Points : 325
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 34
Localisation : 95 campagne nord

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeMer 22 Fév - 18:04

powaaaaaaaa elle déchire cette boite ,jolie taf mon poto cheers

vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
A-G-S
BO$$
BO$$
A-G-S


Messages : 1592
Points : 1975
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 33

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeMer 22 Fév - 18:06

Voila,les choses serieuse debute ^^

D'abord degrossit de la culasse au produit vitre (oui sa degraisse grave quand on y ajoute du diluant !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite pour le decrassage ,je la met dans mon bac que jai fabriquer expret !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc quelques photo de l'etat a la base que vosu puissiez voir l'evolution des choses ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres un decrassage des residu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nettoyage du plan de joint "echappement" Pas polit car sa sert strictement a rien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite,petite prepa des conduit d'admission

A gauche,le conduit qui a été LEGEREMENT agrandi ,a droite d'origine,l'agrandissement est infime car trop ne sert la non plus a rien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les 4 conduits agrandis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les conduits modifiés ont été polies (desole avec mon APN DE MERDE!!!!! on voit que dalle ....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le plan de joint de culasse decrasser et nettoyer (pour ce,jai prix une feuille A4 de papier de 1500 avec une grosse cale de poncage,en fesant des mouvement circulaire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres tout sa,de la merde se colle partout dans les conduit, (grain d eponcage,usinage des conduit fesant d ela poussiere d'alu) vous pensez donc bien que si fallait remonter sans nettoyer AU SECOURS LES DEGATS !!!!!!!!!!! affraid

Jai donc sorti le tuyau pleine pression d'arrosage,et hop on balourde de la flotte en continu partout dans chaque conduit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HO PUT*** c'ets le Bourdel la on range !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et meme operation que ma boite,on seche,et on chauffe sa a 30° (environ au toucher) la culasse

4.jpg[/img][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hop on ressort la restom,et peinture de la CUCU !!

Juste avant de peindre:

[url=https://servimg.com/view/16170823/2167][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois peinte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VOILA ,et demain ce seras au tour d ela pipe d'admission de subir tout sa ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voila la tof de fin de chantier comme dab c'ets mon rituel lool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dernière édition par A-G-S le Dim 24 Juin - 16:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://germanzspirit.superforum.fr
A-G-S
BO$$
BO$$
A-G-S


Messages : 1592
Points : 1975
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 33

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeMer 22 Fév - 18:08

AH je vous ai pas parler du petit dernier arriver chez A-vw-A ?? mdrrr

le voici ^^

Un poste TIGMIG soudage FLUX pour faire de la carrosserie UNIQUEMENT !! Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par A-G-S le Mer 22 Fév - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://germanzspirit.superforum.fr
Toninos
BO$$ Adjoint
BO$$ Adjoint
Toninos


Messages : 822
Points : 891
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 34
Localisation : levignen beach

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeMer 22 Fév - 18:09

ah oui en effet tu ne ma pas raconter de bobard au tel lol vraiment magnifique cette boite de vitesse au top du magnifique taf sa donne bien aussi la culasse ! mais j'ai un doute sur la pipe en gris je pense que le melange gris et noir pourrai le faire bien !!
Revenir en haut Aller en bas
brian9595
Neo German
Neo German
brian9595


Messages : 307
Points : 325
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 34
Localisation : 95 campagne nord

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeMer 22 Fév - 18:32

une belle culusse ,un vrai régale pour les yeux

jolie le poste mig
Revenir en haut Aller en bas
A-G-S
BO$$
BO$$
A-G-S


Messages : 1592
Points : 1975
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 33

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeMer 22 Fév - 18:47

A voir en effet,mais la pipe noir risque de faire trop impression de "masse" ....

Et le couvre culbuteur seras noir lui,donc sa trancheras ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://germanzspirit.superforum.fr
Toninos
BO$$ Adjoint
BO$$ Adjoint
Toninos


Messages : 822
Points : 891
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 34
Localisation : levignen beach

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeMer 22 Fév - 18:58

okok de toute facon ce n'est pas irréversible et pourquoi pas en brossé sans peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
axel
Neo German
Neo German
axel


Messages : 172
Points : 187
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : poitiers

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeMer 22 Fév - 19:48

nickel tous sa!
il est sympa ton poste a souder affraid
Revenir en haut Aller en bas
A-G-S
BO$$
BO$$
A-G-S


Messages : 1592
Points : 1975
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 33

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:22

axel a écrit:
nickel tous sa!
il est sympa ton poste a souder affraid

Oui je l'ai acheter car il me seras indispensable pour les travaux de carrosserie a venir
Revenir en haut Aller en bas
https://germanzspirit.superforum.fr
A-G-S
BO$$
BO$$
A-G-S


Messages : 1592
Points : 1975
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 33

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:00

Bon tantot,changement de programme,je devais faire ma pipe d'admission,au final,en me reveillant ce matin j'ai été pris d'un gros courage ,pourquoi j'en sait foutre rien ^^

MAIS,voila,debut des hostilité ,je ramene a mon atelier perso l'objet de toute mes convoitise ^^

LE BLOC MOTEUR DE LA JETT'Z ! Twisted Evil
(premiere etape fut de le mettre SEUL sur le chariot pour l'emmener,et la sa été du sport ! affraid ) Vous noterez l'etat du bloc moteur ..... affraid pire que sa encore jamais vu ... :JJ:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite,apres l'avoir ramener,2eme etape,le mettre sur l'etabli une fois de plus SEUL !!! affraid
J'ai donc demonter:volant-moteur,embrayage,support moteur,pompe a eau pour alleger sa un peu .... :JJ:

Et le voici sur l'etabli (sa ma couter 4 vertebres mdrrr)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En premier-lieu,demontage du carter,et trempage des vis dans du decapant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des residus colmaté solide d'huile trouvée dans l'espece e ""prefiltre a huile"" (j'appelle sa comme sa car je vois pas le nom,je sais que c'ets relié a la ppompe a huile c'est tout ^^)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demontage des chapeaux de bielle (qui ont tous été repéré un par un et ralier aleur bielle/piston respective

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demontage de la flasque de vilo coté boite (le joint spy été cuit,carrement arracher sur 3cm des levres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demontage de la flasque de vilo coté distrib

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite on saute les chapeaux de palier (eux sont deja repéré d'origine car numeroté de 1 a 5)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres on sort les palier (suffit de tirer dessus vers le haut,AUCUN CHOC,ne surtout pas utiliser de marteau ou autres pour demonter des pieces comme sa)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres sa jai pu sortir mes bielle/piston,que jai ensuite reboulonner avec leur chapeaux respectif,puis emballer dans du film en attendant la suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De meme pour toutes autres pieces,ont toutes été embalée de maniere aetre bien rangée en attendant la suite,et c'est agreable de ne pas avoir un bordel monstre dans son atelier pour bosser peinard ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voial le bloc a nu a la fin de l'aprem Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilou voilou,maintenant,je vais pouvoir faire les modif sur tout sa,et economiser pour avoir les pieces qui vont etre changée soit:

-coussinet bielles
-coussinet vilo
-segmentation
-TOUT les joints moteur


Dernière édition par A-G-S le Dim 24 Juin - 16:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://germanzspirit.superforum.fr
brian9595
Neo German
Neo German
brian9595


Messages : 307
Points : 325
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 34
Localisation : 95 campagne nord

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:34

un taf de fou mon poto cheers
Revenir en haut Aller en bas
axel
Neo German
Neo German
axel


Messages : 172
Points : 187
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : poitiers

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:16

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 1390684608 [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 3811499399
Revenir en haut Aller en bas
Toninos
BO$$ Adjoint
BO$$ Adjoint
Toninos


Messages : 822
Points : 891
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 34
Localisation : levignen beach

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:41

Bien jouez du bon taf que tu as fait la le frangin maintenant sa va être décapage du bloc et peinture j'ai vraiment hate de la voir fini cette jetta truc de dingue !
Revenir en haut Aller en bas
A-G-S
BO$$
BO$$
A-G-S


Messages : 1592
Points : 1975
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 33

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:00

oui peinture mais j'ai pas mal d echose a faire avant

-polissage des tete de piston
-equilibrage de l'equipage mobile (je dois acheter une balance electronique)
-Polissage des bielles (Sa je me tate encore)
-Honage des cylindre


Pour les pistons je voudrais les desolidariser des bielles,mais jai peur au replacement des axes apres,car c'ets grosse galere et aucun droit a l'erreur,de plus,les axes de piston neuf sa existe pas !!!!! affraid

Et d'un autre coté,si je les enleve pas,lors des polissage je risque d'avoir des residu qui se coince dedans et la pas bon......

je vais devoir voir tout sa !
Revenir en haut Aller en bas
https://germanzspirit.superforum.fr
brian9595
Neo German
Neo German
brian9595


Messages : 307
Points : 325
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 34
Localisation : 95 campagne nord

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:24

aprés tu peux entouré ton piston avec un sac (style sac a congélation) et le fermé avec du scotch puis lui faire un joint ermétique avec de la colle a par brise ou joint de salle de bain

tkt aprés c'est pas trop dur a enlever
Revenir en haut Aller en bas
matthias
Neo German
Neo German
matthias


Messages : 415
Points : 453
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 33
Localisation : cambrai

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 8:09

heum sa sens bon l huile la graisse et le cambouis ici [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 3909217443

si non pour ton espèce de pré-filtre a huile sa s apple une crépine Wink
Revenir en haut Aller en bas
A-G-S
BO$$
BO$$
A-G-S


Messages : 1592
Points : 1975
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 33

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 13:02

matthias a écrit:
heum sa sens bon l huile la graisse et le cambouis ici [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 3909217443

si non pour ton espèce de pré-filtre a huile sa s apple une crépine Wink

Merci pour le nom car je me demandais ce que c'etait ce truc chelou lool

En tout cas sa retiens bien la merde,sa fait bien son taff quoi lool

Revenir en haut Aller en bas
https://germanzspirit.superforum.fr
brian9595
Neo German
Neo German
brian9595


Messages : 307
Points : 325
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 34
Localisation : 95 campagne nord

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:30

au fait c'est bon ta été découpé l'avant de la one
Revenir en haut Aller en bas
Céfrio
Staff German'z spirit
Staff German'z spirit
Céfrio


Messages : 486
Points : 543
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 38
Localisation : Evreux

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 12:59

Non non, il est toujours là ! Je vérifie tous les jours ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
A-G-S
BO$$
BO$$
A-G-S


Messages : 1592
Points : 1975
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 33

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 22:04

Oh putain je vien seulement de voir ta connerie cefrio...... [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 4266286857

T'es un grand malade mdrr :JJ:
Revenir en haut Aller en bas
https://germanzspirit.superforum.fr
A-G-S
BO$$
BO$$
A-G-S


Messages : 1592
Points : 1975
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 33

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 18:48

Heureux d'avoir un peu de temps libre,je me suis remis au boulto pour la jetta !

Donc aujourdhui,j'ai decaper mes soupapes ,et ensuite je les ai rodées.

Donc voici avec quoi jai proceder pour decaper mes soupape,en les mettant dans la perceuse colonne, et en fesant tourner suffisament vite pour nettoyer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo des soupapes,on voit bien les crades a droite (je n'ai pas non plus decaper mes soupapes a blanc comme un malade,car c'est strictement inutile et sa ne ferais que les abimer)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Viens ensuite apres le nettoyage,le Rodage des soupapes.c'est la qu'il m'a fallut etre precis et observant, pour cela,j'ai utiliser du grain fin en premier lieu,car si celui ci suffit,ne pas mettre de pate a roder gros grain,sa ne fait qu'user les sieges de soupapes inutilement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une soupape de rodée !La on veille a bien voir une trace de rodage reguliere et sans difference (en hauteur,et aussi sur la circonference qu'il n'y ai pas d'endroit plus foncé ou autres)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres rodage,jai tester "l'etancheité" des soupapes,pour que le moteur ne subisse aucune perte de compression et ne fasse de ratée par la suite! Pour cela j'ai mis de l'eau a ras-bord de la chambre de combustion,et former un "dome sur le plan de culasse ,apres sa,on attend voir si l'eau ne diminue pas,et on tourne la soupape par le dessous de temps a autre voir si elle porte bien sur son siege. au top !!sa na pas diminuer !Rodage perfect !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite,apres avoir laver la culasse (a cause des depot de rodage) au karcher,jai donc remonter les soupapes et changer les joint spy de queue de soupapes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n'ayant pas de demonte soupapes et a 30 l'outil,jai ma bidouille perso ^^ une perceuse colonne avec un outil home made pour mettre en pression mes ressorts ! Sa marche du tonnere !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On mets donc la soupapes dans son guide,et sa EN LUBRIFIANT AU MAX la queue de soupapes,le mieu est de les tremper dans lhuile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres avoir enfiler la soupapes,on pose la coupelle de ressort,puis le joint de queue de soupape par dessus,pour bien enfoncer le joint,jai pris une rondelle qui se met en appui sur la partie rigide du joint (pour ne pas l'abimer) et il suffit juste de lenfoncer a la main

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le remontage des soupapes,donc voici le procedé,on comprime le ressort,et plus qu'a mettre les demi lunes de maintien a la main,pas plus compliquer que sa ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voila,toutes nos soupapes remontées et nos joint spy changés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite j'ai decapé/lubrifier et remonté les vis-rotule,servant a regler les culbuteurs ! Je voulais monter l' AAC au passage mais toujours pas mes joint spy d'AAC.... Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis emballage pour le stockage en attendant le reste des pieces necessaires ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres,je me suis decider a faire le honage des cylindre ! et la vous allez rire,voici mon outil !!et oui une perceuse a manivelle ancienne,c'ets au top pour honer des cylindre et ne pas faire de faux pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les ccylindre avant...... affraid Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres ^^ en photo sa parait defoncer et creusé ! affraid ,mais en reel se sont des micro rayure qui se sente a peine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis verif du diametre !

Impeccable je suis parfaitement au bonne cote !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila pour aujourdhui

Bientot week end de 4 jours,et je vais m'avancer au max sur la jetta !!


Dernière édition par A-G-S le Dim 24 Juin - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://germanzspirit.superforum.fr
rudy-vw
Neo German
Neo German
rudy-vw


Messages : 93
Points : 115
Date d'inscription : 20/01/2012

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 13:43

bon boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
A-G-S
BO$$
BO$$
A-G-S


Messages : 1592
Points : 1975
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 33

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 18:12

Bon ce week end,j'ai bosser sur la jetta en fesant des bricole par ci par la ! N'ayant pas les pieces necessaires pour finir le moulin,je m'occupe avec ce que je possede deja !

Donc, le bloc moteur,a été decapé puis degraisser,

Apres decapage,hop,dans le coffre de polette et c'est parti ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques achat necessaire fait au magasin au passage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il commence a me connaitre a karcher,a nettoyer des truc bizarre (mes sieges,mes boite de vitesses,et la mon bloc ^^)

Donc on pose le produit decrassant moteur ,et on fume une clope le temps que sa agisse ,puis hop on balance la sauce !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et al de retour a mon "atelier", sa marche nickel karcher+produit,car le bloc est archi sec de graisse!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai proteger les endroits ou il ne faut pas peindre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres,hop on peint a l'aide du RESTOM comme d'hab Twisted Evil (a la base ,je voulais le bloc noir,et au final,en me disant que la caisse aller etre bleu clair,j'ai eu peur que le noir assombrisse trop l'ensemble,du coup le gris seras au top !^^)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le bloc une fois peint !sa en jette je trouve Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai poser la culasse pour avoir un rendu vite fait, j'aime bien ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres sechage du bloc,jai rehuiler les partie interne,eviter que cela ne s'oxyde avec une quelconque humidité, puis je l'ai emballer,comme je fais d'habitude

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila pour le bloc


Ensuite ,j'ai fait des polissage de pieces du moulin

Donc l'allumage,une fois demonter de ses accessoire,a ete poli:

Pendant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite,j'ai attaquer l'alternateur,pour cela je l'ai demonter,car le roulemùent dedans est mort,donc j'ai poli que la partie "universelle,c'ets a dire celle qui peut se monter sur tout autre alternateur de 1300

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc on demonte les 4 vis grande tige sur la photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DE la l'aternateur se desolidarise en 2 partie,ne surout pas tirer ! il y des fil elctrique soudé entre les deux morceau,pour enlever le capot en alu,faite comme suit:

Demonter les 4 vis de la photo :*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous arrrivez a sa:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres,demontage de l' helice,en fesant comme sa (n'ayant pas les vrai outils,on fait comme on peut et avec ce qu'on a ^^)j'ai donc coincer une vis en appui sur l'helice,et on peut desserer l'ecrou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois demonter,on as toute ces partie la:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila comme sa,je peut desormais prendre mon autre alternateur pour switcher les partie !

En attendant d'allez chez mes parents cherche mes alternateur,jai donc poli le carter universel !

en cour de poncage !(il etait tres usé le pauvre !)et j'en ai bien chier a le resufacer lisse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois poli !je kiff Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour voir la diff avec le morceau de derriere,qui etait dans le meme etat que le carter a la base ! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au passage j'ai aussi poli la petite flasque d'allumage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et mes Jetta'z Parts une fois polie ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila,enfin,ce posta été long a rediger !lool


Dernière édition par A-G-S le Dim 24 Juin - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://germanzspirit.superforum.fr
Toninos
BO$$ Adjoint
BO$$ Adjoint
Toninos


Messages : 822
Points : 891
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 34
Localisation : levignen beach

[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 19:03

Du magnifique taf le frangin comme d'habitude par contre tu aurait du peindre en noir comme tu avait prévu parceque du gris plis du gris sa fait beaucoup de gris looool ! il va falloir que je vois si j'ai des trucs a te faire polir !! et en échange je te sable des pièces ! d'ailleurs en parlant de sa mon père c'est mit au sablage il gère bien tout est ressorti nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)   [ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page) - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ jetta ] Jetta MK1 1300 ( Photo de mon joujou 16s derniere page)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO JETTA/GOLF MK1 ] Remontage/refection Culasse GF 1300
» [Jetta] Ma Jett'z Oldride Stock 1300 LX ( Cedée a Jetta80 )
» [TUTO GOLF/JETTA MK1 ]Demontage/desassemblage Totale Culasse GF 1300 de one
» my jetta tx
» ma jetta mk1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German'z spirit :: Section VW :: Les jetta, ainsi que vento et Bora! :: Les Jetta Mk1-
Sauter vers: