Pour ce tutoriel, les images sont récupérés grâce à l'impression d'écran (bouton du clavier), puis collées dans paint (ou autre logiciel de visionnage d'image) et enregistrées toutes dans le même dossier.
Et bien, on va commencer par ouvrir un nouveau post :
J'suis pas trop fan de servimg mais vous avez ce bouton dans la fenêtre de création de post. Pensez à bien redimensionner votre image au format adapté aux forums en général, c'est à dire 800 pixels de large ou de long
Bon, moi j'aime pas trop, on ne peut charger qu'une seule photo à la fois. Donc, voici un de mes sites favoris :
image shackCliquez sur le bouton Browse pour choisir vos images. Ne pas oublier de les redimensionner comme précédemment. Vous pouvez enlever le label thumb (la promo pour imageshack quoi). Puis cliquez sur héberger maintenant :
Attendez que ça charge :
En bas à droite de l'écran, récupérez vos liens directs vers les images, un clic à droite et copier ; revenez à votre post et coller vos liens :
Ensuite, il reste un travail laborieux à faire, mettre des balises HTML pour voir les images directement. Tapez [/img] à la fin de chaque lien ; et [img] au début :
Voyons ce que ça donne en cliquant sur Prévisualiser :
Ouf, ça marche.
_ On saute une ligne si deux photos se suivent.
_ Si vous ne voulez pas redimensionner l'image (pour plus de précision sur un détail), laissez les liens directs sans les balises [img]
_ Vous avez des questions ? N'hésitez pas