German'z spirit
Bienvenue sur German'z Spirit ! Pour accéder au contenu intégral du forum ,veuillez vous connecter à l'aide de vos identifiants (pour les membres déjà enregistré) POUR LES NOUVEAUX INSCRITS , merci de vous connectez au forum et de créer votre présentation immédiatement dans la section ""ta description et les règles de German'z Spirit"" . Si sous 48H aucune presentation n'est creer, le compte sera supprimé automatiquement.
German'z spirit
Bienvenue sur German'z Spirit ! Pour accéder au contenu intégral du forum ,veuillez vous connecter à l'aide de vos identifiants (pour les membres déjà enregistré) POUR LES NOUVEAUX INSCRITS , merci de vous connectez au forum et de créer votre présentation immédiatement dans la section ""ta description et les règles de German'z Spirit"" . Si sous 48H aucune presentation n'est creer, le compte sera supprimé automatiquement.
German'z spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum VW et Audi , ainsi que sections Rat's et Jantes tout types
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doudou22




Messages : 27
Points : 37
Date d'inscription : 02/09/2012

[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Empty
MessageSujet: [TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière    [TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  I_icon_minitimeVen 7 Sep - 18:15

Salut a tous,

voila aujourd'hui je me suis pencher sur mon compensateur de freinage car sur mon ancien contrôle technique il y avait un default de répartition!
Donc je me suis décidé a le démonter et le nettoyer. Je pense qu'un bon nettoyage peut éviter de changer cette pièce!


Avant de commencer voici un petit récapitulatif des outils que l'on aura besoin


pince plate, pince clips, tournevis plat, clef de 19, un outil qui pourra repousser les piston dans le maître cylindre pour moi une douille pour cardans


[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Dscn3130e




voici notre compensateur


[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Dscn3131np




pour commencer on dévisse l'écrou qui tiens le pousse piston



[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Dscn3132e




puis on retire le pousse piston



[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Dscn3133tr




ensuite on enlève le clips qui tiens le cache poussière



[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Dscn3134c





et on retire le cache poussière ATTENTION un petit ressort ce trouve a l'intérieur




[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Dscn3137u




on retire le clips qui maintiens le piston en place




[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Dscn3139p




maintenant avec une pince plate et a l'aide du tournevis pour faire levier on retire le premier piston qui est assez raide a sortir



[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Dscn3140wg




voici le premier piston


[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Dscn3141ph




ensuite on retourne le maître cylindre et avec une clef de 19 on retire le boulon



[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Dscn3142q




maintenant on va repousser le piston pour le sortir de sont logement



[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Dscn3143a




le 2eme piston



[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Dscn3144e




voila tout est sorti et donc maintenant on nettoie tout propre!!!!

voici les piston, maître cylindre et cache poussière tout propre et dans l'ordre!!!




[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Dscn3149y





allé hop remontage dans le sens inverse attention a tout bien remettre dans l'ordre!
on commence par le petit piston que l'on repousse dans son logement avec l'outil que vous aurez choisi



[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Dscn3150y




et on remonte la vis



[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Dscn3151a




viens maintenant le deuxième piston que l'on repousse tranquille avec les doigt




[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Dscn3152u





puis on remet le clips




[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Dscn3154h





et enfin le cache poussière avec son clips




[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Dscn3156t






Et voila un compensateur comme neuf! enfin de l'intérieur l'extérieur sera fait un peut plus tard




[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Dscn3157d







Pour le remontage j'ai mis un peu de liquide de frein dans un petit récipient et j'y est trempé mes piston dedans!
je ne sais pas si cela est nécéssaire mais au moins lors du remontage les piston sont lubrifié et donc ne ce raye pas!


voila en espérant que cela vous a plu!!!


Dernière édition par doudou22 le Sam 8 Sep - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-G-S
BO$$
BO$$
A-G-S


Messages : 1592
Points : 1975
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 33

[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière    [TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière  I_icon_minitimeVen 7 Sep - 19:10

Merci beaucoup pour ce tuto bien detaillé l'ami !

Sa fait plaisir d'avoir la participation des membres Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://germanzspirit.superforum.fr
 
[TUTO POLO MK1/MK2 jusque 85 ] Réfection (nettoyage) du compensateur de freinage arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ TUTO GOLF/JETTA/POLO.... MK1/MK2 ] Changement roulement de roue arriere
» [TUTO JETTA/GOLF MK1 ] Remontage/refection Culasse GF 1300
» pieces freinage golf 1
» cherche bon produit de nettoyage siege
» [Tuto] La carrosserie a l'etain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German'z spirit :: Le German' Z Garage :: Partie Mecanique / Moteur / Chassis ... :: Tuto Mecanique :: Les tuto mecanique / Chassis /Train roulant-
Sauter vers: